A propos de Nous | Contact

Plan Du Site

L’extraction et traitement de diatomite

 for-sale-Primary-Rock-Crusher-come-from-china.jpg

Equipements de purification de diatomite


La method de purification de diatomite is divided into la method de synthesis physical, chemical and physico-chemical.

 

La method de purification physical est l'utilisation de la terre de diatomées et symbiotique, la différence basique minéraux associés dans la nature physique ou les propriétés physiques et chimiques est pour réaliser la séparation et la purification des sels minéraux.

L’extraction et traitement de diatomite

L'extraction et le traitement de la diatomite est délicate et compliquée. Il nécessite de grandes installations de traitement et l’équipement mobile lourde. Pour minimiser les coûts, la diatomite est généralement extrait dans la mine à ciel ouvert, les mines de surface (bien que certaines opérations ne recourir à des méthodes d'extraction souterraine). Dans l'exploration de surface, une épaisseur considérable de terre, connu sous le nom des morts-terrains, peut être retiré. Une fois que cette couche est enlevé et le plus pur des couches de diatomite est exposé, il est alors coupé du lit avec racleurs puissants et stockée. La diatomite n'a pas besoin d'être fustigé comme il est, un minerai friable doux.

Le matériel stocké est ensuite transporté à l’équipement de traitement pour le concassage, le séchage, le broyage et souvent la calcination. En entrant dans le broyeur, les morceaux peuvent être gros comme une petite voiture, mais après la sortie, ils seront la taille d'un pois. A ce stade, le minerai sera encore conteni l'humidité. Pour sécher le minerai, d'importantes quantités de chaleur doivent être appliquées dans des séchoirs flash. Le minerai est ensuite broyé doucement pour préserver la structure. Il est essentiel que le minerai soit complètement pure. Une petite quantité de matière étrangère peut grandement affecter les performances des matériaux. Ces impuretés sont éliminées par l'intermédiaire d'une série de séparateurs et de pièges.

Pour la plupart des applications, le minerai est alors calciné ou flux calciné dans un grand four rotatif pour agglomérer les diatomées et produire le grade désiré. C'est un processus très intensif de l'énergie. Le minerai est chauffé aux températures supérieures à 1800 degrés Fahrenheit.

Enfin, la matière est classée, emballée et envoyée au client.